Contactez-nous

Tél : 081 / 57 06 51

Fax : 081 / 57 08 72

Heures d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de de 12h30 à 16h30. Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 15h30 et le samedi de 09h00 à 12h00.

Bois indigène de terrasse : optez pour un espace-terrasse en chêne belge

Le bois indigène pour terrasse est un bois local, issus de forêts belgesLes bois exotiques sont très souvent les plus utilisés pour la création d’une terrasse en bois. En effet, ils offrent une excellente résistance aux conditions climatiques. Ce que l’on sait moins, c’est que des bois indigènes peuvent être utilisés pour l’aménagement extérieur de jardins.

Lorsqu’on parle de bois indigène, on évoque des bois provenant de forêts belges et locales (chêne, mélèze,…) L’utilisation de ces essences boisées locales apporte de nombreux avantages dans l’élaboration de sa terrasse boisée.

Respect de l’environnement, coûts moins élevé : voici un aperçu des atouts d’une terrasse en bois belge

Le bois indigène peut donc être utilisé dans la conception de terrasses. Il constitue ainsi une alternative de qualité aux essences exotiques. Voici ses principaux atouts:

  • Un respect de l’environnement. Le bois provient de forêts belges, gérées durablement. De ce fait, l’utilisation d’essences locales dans la conception de terrasses en bois, permet de réduire son empreinte écologique.
  • Des coûts moindres pour la construction de votre terrasse en bois. Les frais liés au transport des bois exotiques, à leur production, etc. n’existent pas avec les bois belges. De ce fait, privilégiez des bois locaux peut être une solution intéressante en termes de prix et coût de construction.
  • Une installation de la terrasse sur lambourdes, plots et pilotis. Le bois de chêne indigène, comme le mélèze, peut convenir à tous les types d’espace-terrasse en bois. Qu’il s’agisse de la pose d’une terrasse sur plots, de la construction d’un espace en bois sur pilotis ou d’une terrasse sur lambourdes, les essences belges offrent de multiples fonctionnalités. Ils peuvent également être utilisés pour des piquets en bois de clôture ou pour la confection de bardage et boiseries d’ornement.

Un entretien et un traitement facile de votre terrasse en bois indigène

Le chêne belge est un bois indigène très robuste et durable. De ce fait, il ne nécessite pas de traitement spécifique. Deux solutions sont néanmoins envisageables:

  • Aucun traitement n’est apporté à la terrasse en chêne. Dans ce cas, le chêne changera de ton au fil du temps pour se parer du teinte se rapprochant du gris. Cette solution permet d’apporter d’un look plus design à son espace-terrasse en bois. 
  • Une huile pour préserver la couleur originale du bois indigène. Il est également possible de traiter simplement sa terrasse en bois indigène, à l’aide d’une huile pour terrasse. Celle-ci protègera le bois des UV et préservera la teinte originale du chêne.

Concernant l’entretien de l’espace-terrasse en bois indigène, il est relativement simple. Après l’hiver, votre terrasse en bois sera recouverte d’un fin film de mousse verte. Il suffit alors de nettoyer l’espace de vie extérieur avec un peu d’eau.

Envie d’une terrasse en bois indigène de qualité ? Contactez la scierie Hontoir !

La scierie propose des lattes de bois en chêne et mélèze belge de 21 millimètres d’épaisseur, d’une longueur de deux mètres et plus et d’une largeur de 135 millimètres. En outre, ces bois indigènes de terrasse peuvent être livrés avec des fixations invisibles B-fix, pour donner un look contemporain à votre espace en bois. Contactez la scierie pour un devis gratuit ou bénéficier de plus amples informations. Notre équipe vous renseignera au mieux quant à la construction de votre terrasse en bois indigène.

Dernière actualité

Bois de bardage en chêne et mélèze pour un bardage ajouré et prêt à poser

Le bardage en bois est de plus en plus souvent prisé par le public, notamment pour la façade extérieure des bâtiments. A ce titre, la scierie Hontoir vous livre des conseils afin de bien choisir et entretenir votre bois de bardage extérieur.

 
Témoignages client

Dernière actualité

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous