Contactez-nous

Tél : 081 / 57 06 51

Fax : 081 / 57 08 72

Heures d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de de 12h30 à 16h30. Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 15h30 et le samedi de 09h00 à 12h00.

Prix des pellets de bois, leur meilleure période d’achat et leur conservation : découvrez nos astuces

Les énergies fossiles sont encore très souvent utilisées dans la vie quotidienne des foyers. Pourtant, il existe de nombreux moyens qui peuvent diminuer l’usage de combustibles fossiles. Les pellets en bois belge, par exemple, permettent de chauffer la maison de façon plus écologique que le chauffage au gaz ou au mazout. La scierie Hontoir, spécialisée dans la fourniture de bois de chêne en région namuroise, vous livre ses conseils pour une utilisation optimale des granulés de bois.

Comment choisir son fournisseur et gérer la fluctuation des prix des pellets ?

Les pellets certifiés DIN plus ont des propriétés spécifiques permettant une combustion otpimaleVoici des conseils afin de tirer tous les avantages de l’utilisation de ces combustibles en bois :

  • Bien choisir son fournisseur de pellets. Il existe différents types de granulés de bois, qui ne sont pas toujours de bonne qualité. Pour bénéficier d’une combustion optimale, privilégiez des pellets belges certifiés DIN plus. Ceux-ci sont réalisés uniquement à base de sciure de résineux ce qui offre un haut pouvoir calorifique et peu de cendres.
  • La période estivale est la plus adaptée pour acheter ses granulés. Le prix des sacs de pellets fluctue très souvent. Et si l’on est souvent tenté d’acheter en dernière minute sa réserve de granulés boisés, il est pourtant préférable de réaliser son stock de pellets durant l’été (en juillet ou en août.) Les prix sont plus bas et le stock est également plus important.
  • Un garage ou une buanderie sont les meilleurs endroits de stockage. Les pellets doivent absolument être conservés dans un endroit sec et ventilé. Il est donc conseillé de garder ses réserves de combustibles en bois au sein d’un garage ou d’une buanderie par exemple. Evitez les caves, qui possèdent généralement un taux d’humidité plus important.

Acheter ses pellets en grande quantité offre un prix plus avantageux

Généralement, les pellets de bois belge sont disponibles en sac de quinze kilos. Ceci-dit, si l’habitation dispose d’un grand espace de stockage, il est conseillé de commander de plus grandes quantité de granules de bois. Non seulement les prix de vente de pellets en gros sont plus avantageux, mais cela vous évitera également de tomber en rupture de stock. D’autant plus que les pellets se conservent très bien et très longtemps.

Besoin de commander des sacs de pellets près de Namur ? Contactez-nous !

La scierie Hontoir fournit aux particuliers de toute la région namuroise, des pellets certifiés DIN plus et provenant de productions belges. Contactez-nous pour commander votre stock de granulés de bois. Nos collaborateurs restent à votre disposition, afin de vous conseiller au mieux !

Dernière actualité

Bois de bardage en chêne et mélèze pour un bardage ajouré et prêt à poser

Le bardage en bois est de plus en plus souvent prisé par le public, notamment pour la façade extérieure des bâtiments. A ce titre, la scierie Hontoir vous livre des conseils afin de bien choisir et entretenir votre bois de bardage extérieur.

 
Témoignages client

Dernière actualité

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous